La possibilité d’emprunter de l’argent rend plus intéressant le placement dans l’immobilier. D’un autre côté, il y a la période de remboursement qui s’étale sur plusieurs années. Tant qu’un particulier complète les conditions imposées par une banque, il peut acquérir de la somme nécessaire pour réaliser son projet immobilier.
De son côté, les banques essayent d’attirer les investisseurs en appliquant des politiques de réduction des intérêts. Quoi qu’il en soit, chaque client est en droit de négocier son taux. La situation actuelle est très favorable pour s’investir dans la pierre. Pour les Français, la faculté à se procurer un bien immobilier s’est élevée entre 10 et 15%. Ce qui procure de plus en plus de chance à s’investir.
Une chance à saisir pour tous
Depuis les derniers mois, la chute des taux d’un credit immobilier se poursuit. Aucun facteur n’est favorable à un retournement de situation jusqu’ici.
Le plus intéressant est que nombreuses institutions décident d’abaisser encore les intérêts. Le 10 mars dernier, l’intérêt directeur de l’établissement BCE a relancé un autre repli des taux. Ce qu’il faut savoir est que la situation ne va pas garder cette tendance. Alors, le mieux est de se lancer dès maintenant dans un investissement. Ceci étant donné qu’il est sûr que d’autres facteurs vont faire en sorte d’élever les taux. Ainsi, la période actuelle est l’idéale pour emprunter du crédit. Un avantage particulier avec un tel cas est le gain de surface supplémentaire. En investissant à Lyon, vous aurez 4,5 mètres carrés de plus, 2,9 mètres carrés à Paris, 9,9 mètres carrés à Rouen et pour Marseille 7,8 mètres carrés de plus.
Se décider dès maintenant
Outre les taux relativement bas, vous avez aussi la possibilité de négocier avant de signer. La période de remboursement se prolonge de 15 à 20 ans pour les investisseurs avec d’excellent revenu. L’intérêt de 2% est passé à 1,5% pour un remboursement de 15 ans, et de 1,9% pour 20 ans.
Pour les institutions financières, 2015 était un succès. Ainsi, elles souhaitent appliquer les mêmes dispositifs pour exceller dans les chiffres pour cette année. Un handicap qu’elles vont corriger est la préparation des dossiers. En effet, il y a encore assez de demandes non validés faute de dossiers incomplet. Pour les primo-accédants, le PTZ ou le prêt à taux zéro sera appliqué.