Le principal but des investisseurs dans l'immobilier locatif est de défiscaliser. Le meilleur moyen pour ce faire est d'investir dans le neuf car celui-ci est fait au minimum à moyen terme, ce qui donne un large laps de temps pour une défiscalisation. Passé ce délai, il peut revendre le bien et en tirer les bénéfices ou bien le garder pour le fructifier. Aussi, en optant pour cette option, pas la peine de rechercher un professionnel ravalement paris 1 pour la rénovation comme avec les anciens immeubles qui peut engager un budget conséquent. Et voici encore 3 autres bonnes raisons pour s'y engager.
1. Ce type d'investissement est sécurisé
Plusieurs assurances entre le promoteur et l'investisseur l'accompagne. Ce qui promet des années de tranquillité pour ce dernier au cas où des travaux doivent être faits au bien. De même, si l'ancien doit être rénové pour pouvoir suivre les tendances du jour, le neuf a déjà tous pour plaire.
2. Un investissement à crédit
L'immobilier permet l'achat à crédit, ce qui n'est pas le cas pour le placement financier. En faisant un prêt immobilier, une personne peut acheter un bien immeuble à des fins locatives et rembourser l'argent emprunté avec les loyers perçus. Une fois les dettes payées, la pierre fera partie du patrimoine de l'investisseur.
3. L'immobilier locatif permet de réduire l’impôt
Plusieurs dispositifs ont été mis en place par l'État pour encourager l'investissement dans la pierre neuve. Il y a par exemple la loi Pinel qui permet de réduire les impôts jusqu'à 12, 18 ou 21 % pour une durée de location minimale entre 6 et 10 ans. Il suffit juste de respecter quelques conditions pour en bénéficier. Il y a aussi le dispositif censi-bouvard qui offre une réduction fiscale de 11 % du montant de l'investissement et la possibilité de récupérer la TVA immobilière pour un engagement de mise en location pendant 9 ans. Cette opportunité s'adresse aux loueurs meublés non professionnels et concerne les logements meublés loués en résidences de services.
En conclusion, investir dans l'immobilier locatif ne consiste pas juste à la défiscalisation, c'est aussi un meilleur issu pour constituer un patrimoine durable.