L’immobilier dit professionnel notamment les bureaux, les commerces, les locaux d’activité, les entrepôts ; est constitué des biens qui regroupe l’immobilier dit habitation. Ils se distinguent par des rendements historiquement et nettement supérieurs comparés à l'immobilier résidentiel.
Le marché de l'immobilier commercial connaît aujourd'hui un renouvellement global. Réaménagement géographique, nouvelles idées, parcs d'activités nouvelles générations... autant de changements majeurs qui offrent une opportunité à de nouveaux placeurs. En effet, historiquement réservé aux institutionnels, aux foncières ou aux potentiels investisseurs, le placement en immobilier professionnel devient aujourd'hui accessible aux particuliers. Si vous êtes intéressé et si vous voulez savoir où chercher, vous pouvez consulter scpi primopierre spécialiste dans l’immobilier d’entreprise.
Investir en SCPI
Un investissement en immobilier d’entreprise peut s’élever à plusieurs millions d’euros, d’où l’intérêt de choisir une SCI ou une SCPI. La SCI (société civile immobilière) s’adresse à des particuliers désirant se rassembler afin de placer dans un bien immobilier. Investir dans des parts de SCPI, c’est investir dans l’immobilier de société. Le profit net de droit de gestion est évalué entre 5% et 6%. Le rendement brut de l’immobilier d’entreprise est compris entre 8% à 12%,
La crise économique a eu peu d’effet sur l’immobilier d’entreprise et ce secteur reste donc très dynamique. L’immobilier d’entreprise est à la portée de tous les particuliers. Il faut ne pas négliger la situation du bien qui sera déterminante pour trouver un locataire sans délai et limiter les moments de vacance du bien.
Quelques règles pour l’entretien et la rénovation des bâtisses sont aussi différentes de celles de l’immobilier classique. N’hésitez pas à contacter un professionnel de l’immobilier d’entreprises pour mieux vous guider dans votre placement. Selon les estimations, il est toujours temps d’investir dans l’immobilier de société en 2016, à condition de considérer scrupuleusement le taux d’occupation du bien